Déclarer un sinistre habitation
Vous pouvez déclarer un sinistre survenu dans votre habitation, dans un logement que vous louez ou dans votre mobil-home.
Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre
- En ligne :
Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.
- Par téléphone au
lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 18h - le jeudi : de 8h30 à 10h et de 13h à 18h (hors jours fériés). - En agence : rendez vous dans votre agence MAAF.
En cas de dégât des eaux :
Pour faciliter votre déclaration, téléchargez le constat amiable qui vous sera utile :
Que dois-je faire ?
Les étapes de votre indemnisation
-
Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services.
Selon vos garanties, il vous règle directement à réception des justificatifs ou il missionne un expert en fonction des dégâts. - L'expert évalue sur place le montant du sinistre et peut vous verser un acompte.
- Vous êtes indemnisé dès réception de votre accord sur le montant de l'indemnité.
Vous bénéficiez également de nos services d'assistance habitation
Appelez le 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18
Pour les sourds et malentendants :
- par SMS 06 78 74 53 72
- par fax 01 47 11 71 26
Les services de MAAF Assistance :
- envoi de prestataires pour les réparations urgentes
- prise en charge du déplacement du prestataire et de la 1ère heure de main d'œuvre
- gardiennage de votre habitation si nécessaire
Quelques conseils
Pour plus d'informations sur l'assistance habitation, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.