Déclarer un sinistre habitation

Vous pouvez déclarer un sinistre survenu dans votre habitation, dans un logement que vous louez ou dans votre mobil-home.

Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre

  • En ligne :

Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.

  • Par téléphone au
    lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 18h - le jeudi : de 8h30 à 10h et de 13h à 18h (hors jours fériés).
  • En agence : rendez vous dans votre agence MAAF.

En cas de dégât des eaux :

Pour faciliter votre déclaration, téléchargez le constat amiable qui vous sera utile :

Que dois-je faire ?

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services.
    Selon vos garanties, il vous règle directement à réception des justificatifs ou il missionne un expert en fonction des dégâts.

  • L'expert évalue sur place le montant du sinistre et peut vous verser un acompte.
  • Vous êtes indemnisé dès réception de votre accord sur le montant de l'indemnité.

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance habitation

Appelez le  tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

Pour les sourds et malentendants :

  • par SMS 06 78 74 53 72
  • par fax 01 47 11 71 26 

Les services de MAAF Assistance :

  • envoi de prestataires pour les réparations urgentes
  • prise en charge du déplacement du prestataire et de la 1ère heure de main d'œuvre
  • gardiennage de votre habitation si nécessaire

Quelques conseils

Pour plus d'informations sur l'assistance habitation, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.