*Le Bonus Duo permet de bénéficier d’une réduction de 10% pour votre 2ème voiture assurée et s’applique aux clients déjà assurés au titre d’un contrat auto MAAF en vigueur, sous réserve qu’ils remplissent les conditions cumulatives suivantes :
1/ entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022, le client souscrit, sous le même n° de client, au moins un 2ème contrat auto MAAF (< 3,5 t hors contrats Joker’Assur et hors véhicules de collection) ;
2/ les conducteurs désignés pour ces contrats auto sont uniquement le souscripteur et/ou son (sa) conjoint(e) et, le cas échéant, un conducteur accompagné;
3/ l’option Bonus kilomètre et/ou l’option Bonus éco transports n’est pas souscrite pour le contrat auquel est appliquée la réduction.
Lorsque toutes ces conditions sont satisfaites, la cotisation de votre voiture dont le tarif assurance est le moins élevé, sera inférieure de 10% à la cotisation que vous auriez payé si vous n’aviez pas bénéficié de Bonus duo, à conditions de risque, de garanties, de paiement et de coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) identiques. La réduction Bonus duo n’est valable que sur un seul contrat auto par client et sera supprimée dès lors que tout ou partie de ces conditions d’application ne sont plus satisfaites.
**Bonus auto/moto permet de bénéficier d’une réduction sur votre assurance moto lorsque ce contrat moto (2 roues > 80 cm3 hors motos sportives et quads, hors usages “Tous déplacements” et hors contrats Joker’Assur) est souscrit auprès de MAAF entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022, à condition que le coefficient bonus-malus applicable audit contrat moto soit < 0.90 et que les conducteurs désignés audit contrat moto aient plus de 28 ans, qu'ils aient déjà été assurés pour une auto ou une moto >125 cm3 depuis plus de deux ans et qu'ils soient les seuls habilités à conduire cette moto. Lorsque toutes ces conditions sont satisfaites, la cotisation de votre moto sera inférieure à la cotisation que vous auriez payée si vous n’aviez pas bénéficié du Bonus auto/moto, à conditions de risque, de garanties, de paiement et de coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) identiques. Le taux de réduction sera le suivant :
- La réduction sera de 40% si le souscripteur du contrat moto MAAF a également souscrit un contrat auto MAAF et si c'est le même conducteur principal qui est désigné sur chacun de ces deux contrats.
- La réduction sera de 20% si le souscripteur du contrat moto MAAF a également souscrit un contrat auto MAAF et que ces deux contrats ne désignent pas le même conducteur principal.
- La réduction sera de 10% si le souscripteur du contrat moto MAAF a également souscrit un contrat auto auprès d'un autre assureur.
La réduction Bonus auto/moto sera supprimée dès lors que tout ou partie de ces conditions d’application ne sont plus satisfaites.