Nouer des partenariats pour un échange de visibilité
Les partenariats sont un excellent levier pour acquérir de la visibilité. Comment ? En collaborant avec d’autres marques sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à toucher une cible nouvelle et à atteindre de potentiels clients, sans avoir à les démarcher directement. Pensez à nouer un partenariat cohérent en adéquation avec votre démarche, c'est essentiel ! C’est aussi l’occasion d’échanger et de partager vos valeurs avec d’autres professionnels.
Collaborer avec d’autres marques pour se faire connaître
Nombreux sont les moyens de collaborer avec des marques pour faire connaître votre entreprise. Pour mettre en place des actions, qu’elles soient en ligne ou physiques, vous pouvez par exemple :
- Rédiger un article sur le blog d’une autre marque que la vôtre.
- Organiser un événement avec une autre structure autour d’un sujet commun.
- Animer un atelier avec une entreprise qui a une activité complémentaire à la vôtre.
- Créer un produit ou un service commun si votre activité s’y prête.
Cette dernière option peut vous permettre de toucher une nouvelle audience tout en renforçant votre positionnement sur le marché.
Bon à savoir
La presse peut également vous aider à promouvoir votre entreprise au démarrage. Voici quelques pistes de journaux à contacter pour proposer une interview, un portrait de votre activité ou encore un encart publicitaire :
- Les magazines gratuits présents dans les grandes villes.
- Les magazines spécialisés selon votre secteur d’activité.
- Les magazines en ligne, blogs, médias, etc.
- Les magazines régionaux, municipaux et de quartier.